Faut-il avoir une assurance vie ?

Souvent qualifiée de placement préféré des français, l’assurance vie est un contrat, qui attire plus de souscripteur. C’est un produit indispensable, pour un futur garanti. Dans cet article vous découvrirez les nombreuses raisons, qui poussent à avoir une assurance vie, et ses multiples bienfaits.

Qu’est-ce qu’une assurance vie ?

Voir aussi : avis assurance vie

L’assurance vie est un support sur lequel vous pouvez placer votre argent. Il fonctionne un peu comme les livrets d’épargne. C’est un support qui vous rapportera plus que le livret d’épargne, à condition que, vous soyez assez patient.

Pourquoi prendre une assurance vie ?

L’assurance vie vous permet de faire une transmission de capital à vos proches en cas de décès. C’est également un moyen par lequel vous pouvez épargner sur une longue période. Elle aide à épargner, pour réaliser des projets de vie. C’est un produit, qui a la capacité de servir plusieurs objectifs à la fois. C’est aussi un contrat qui vous permet de désigner le ou les bénéficiaires en cas de décès. Avec une assurance vie, vous pouvez investir dans : l’immobilier, les actions, les obligations et dans plusieurs autres domaines, tout ceci en conservant le même capital et le même contrat de départ. Pour tenter de gagner gros, vous pouvez opter pour une assurance vie en unité de compte. Grâce à ce type de support, vous avez la possibilité de définir l’investissement qui vous correspond et le profil de risque, qui l’accompagne. Vous pouvez également grâce à une assurance vie, garantir votre placement, en optant pour une assurance vie en euros. Le montant de votre capital est sécurisé, avec un tel placement. C’est d’ailleurs cette forme d’assurance, qui est la plus consommée.

La fiscalité avantageuse de l’assurance vie

Vous devez souscrire une assurance vie car sa fiscalité est dégressive, au fil des ans. C’est un bon moyen qui permet de mieux gérer les successions en cas e décès. Les bénéficiaires désignés par le souscripteur échappent aux charges fiscales dans un contrat d’assurance vie. Ce qui est bien dans ce contrat, c’est qu’à la fin, vous avez la possibilité de retirer la totalité de votre capital. Ce capital supporte seulement un taux fiscal forfaitaire, que vous percevez sous forme de rente viagère.
Beaucoup de personnes choisissent de souscrire à l’assurance vie à cause de son fort de rentabilité et surtout de sa fiscalité avantageuse pour les contrats souscrits sur une longue durée.